Etablissement "CCAS"

Centre Communal d'Action Sociale de la commune de Chiconi

Ville de Chiconi

Centre Communale d'Action Sociale (CCAS)

Le CCAS de Chiconi, installé le 13 Avril 2016, est un établissement public communal en charge de la coordination de la politique sociale de la Commune.

Horaire d'ouverture :

LUNDI-MARDI-MERCREDI-JEUDI 8H00 à 12H00 - 13H30 à 16H15
VENDREDI 8H00 à 11H00

Avenue de Ourini - Ancien batiment PPF, 97670 CHICONI Tel: 0269.60.77.53

Envoyer un mail au CCAS

CCAS et ses Missions

Etait logé initialement dans un premier temps dans les locaux du service Développement Territorial & Politique de la ville (Au dessus de la poste), le CCAS reprend les missions d'accompagnement des plus fragiles et en situation de précarité.

Faciliter le quotidien des Chiconiens et Sohoa, de favoriser le lien social et de lutter contre l'isolement des plus fragiles Acteur majeur de la politique sociale municipale, le CCAS de Chiconi est crée par la délibération du conseil municipal n°50/DEL/CC/2013 du 30 Aout 2013 et disposant d'une personnalité juridique propore. Sous l'égide de son Conseil d'administration composé de 12 membres et présidé par Mohamadi MADI OUSSENI, Maire de Chiconi, il anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune, en liaison étroite avec les institutions publiques et privées.

Le CCAS de Chiconi oeuvre au quotidien auprès d'un public très varié et nombreux, touchant les habitants de tous les quartiers de la commune, de toutes conditions et horizons divers.

Avec les partenaires institutionnels et associatifs, le CCAS de Chiconi entend travailler pour faciliter le quotidien des Chiconiens et Sohoa, de favoriser le lien social et de lutter contrte l'isolement des plus fragiles. Face aux réalités de la société, soucieux de l'essor de nos quartiers, il accomplira progressivement ses missions pour répondre mieux encore aux besoins des habitants dans le cadre d'une politique forte sur la solidarité et conduite en cohérence avec la volonté municipale de mener des actions de proximité, dans un contexte de sécurité.

Aujourd'hui, vous pouvez vous rendre à son nouveau local au: Ancien Batiment PPF sur l'avenue de Ourini à CHICONI.

LES AIDES :

AIDES LEGALES
  • Obligations alimentaires
  • Dossier familial d’aide sociale pour les personnes âgées, handicapées (ASPA ; Allocation aux adultes handicapés (AAH) ; Prestation de compensation du handicap (PCH))
  • Saisie du Fonds Solidarité Logement (FSL) et du FASUL
  • Transmission dossiers médaille du travail et de la famille
  • Possibilité d’échanges avec référent CSSM sur des situations particulières
  • Transmission dossiers Aide au logement LATS/LAS
AIDES FACULTATIVES

CONSEIL D'ADMINISTRATION DU CCAS :

ELUS DU CONSEIL MUNICIPAL

CIVILITENOM /PRENOMFONCTION (CCAS) FONCTION (Hors CCAS)
M. MADI OUSSENI MohamadiPrésidentMaire de la commune de Chiconi
Mme ALBERT ZaliaVice PrésidenteAdjointe au Maire de la commune de Chiconi
 M. ALI Mohamadi EluAdjoint au Maire de la commune de Chiconi
 Mme ALLAOUI BACAR Radhuia EluAdjointe au Maire de la commune de Chiconi
 Mme MOUSTOIFA Nadhourati Wahiba Conseillère Conseillère municipale de la commune de Chiconi
Mme  ABDOU Inchati Conseillère Conseillère municipale de la commune de Chiconi
Mme  YSSOUFOU Adidja Conseillère Adjointe Chargée de Développement économique et touristique de la commune
MEMBRES NOMMES

Actualites CCAS

Accueil CCAS

Ancien batiment PPF

Avenue de Ourini à CHICONI

Tel: 0269.60.77.53

Riche en matière d'activité économique locale et d’un tissu associatif particulièrement dense et dynamique

Annuaire Economique et Association

fond-video-maire1.png

Le mot du Maire

LES EXPRESSIONS DE MONSIEUR LE MAIRE DE CHICONI

Le 30 mars 2014, la liste UMP que je conduisais obtient la majorité absolue des suffrages exprimés (52,25%). Cela veut dire que la population fonde beaucoup d'espoir à mon équipe par rapport aux autres candidats qui convoitaient le fauteuil du Premier Magistrat de la commune.

MUNICIPALITE

Le bureau municipal de la commune de Chiconi est composé d'un maire, huit adjoints et lequel se rajoute un conseiller délégué et ainsi 10 Délégués communaux aux syndicats et associations auprès de SIDEVAM976, SMIAM et SIEAM
LES MAIRES

Les conseillers municipaux de Chiconi, Le Mairie et ses Adjoints