Démarches Administratives
Ville de Chiconi
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MAIRIE DE CHICONI
RECENSEMENT MILITAIRE
Si vous avez acquis la nationalité française (naturalisation, déclaration...) entre 16 et 25 ans, vous devez vous faire recenser dans le mois qui suit la date d'acquisition de la nationalité française.
Si vous pouviez répudier ou décliner la nationalité française (personne ayant un seul parent de nationalité française, née hors de France...) sans avoir fait jouer ce droit, vous devez vous faire recenser dans le mois qui suit vos 19 ans.
Si vous pouviez répudier ou décliner la nationalité française (personne ayant un seul parent de nationalité française, née hors de France...) sans avoir fait jouer ce droit, vous devez vous faire recenser dans le mois qui suit vos 19 ans.
- Pour les habitants de la Commune de Chiconi : En Mairie, 4 Rue de l'hôtel de ville 97670 CHICONI
- Pour les habitants des autres communes: à la Mairie du domicile
- Si la personne réside à l'étranger, au consulat ou service diplomatique de France.
- Si l'intéressé est dans l'impossibilité de faire lui-même les démarches, elles peuvent être accomplies par son représentant légal (parents, tuteur...).
L'intéressé (ou son représentant) souscrit une déclaration mentionnant :
- Son état civil (noms, prénom, date et lieu de naissance...)
- Ses domicile et résidence.
- Sa situation familiale, scolaire, universitaire ou professionnelle.
Attention, cette attestation doit être conservée soigneusement car les mairies ne délivrent pas de duplicata.
En cas de perte ou de vol, il est toutefois possible de demander un justificatif au bureau du service national dont dépend l'intéressé.
Changement de domicile ou de situation
Après s'être fait recenser, en cas de changement de domicile ou de situation familiale, professionnelle ou scolaire, l'intéressé doit le signaler à son bureau ou centre du service national, jusqu'à l'âge de 25 ans, notamment au moyen du formulaire Cerfa n° 11718*05.
Il doit de même signaler toute absence de son domicile habituel supérieure à 4 mois.
En cas de perte ou de vol, il est toutefois possible de demander un justificatif au bureau du service national dont dépend l'intéressé.
Changement de domicile ou de situation
Après s'être fait recenser, en cas de changement de domicile ou de situation familiale, professionnelle ou scolaire, l'intéressé doit le signaler à son bureau ou centre du service national, jusqu'à l'âge de 25 ans, notamment au moyen du formulaire Cerfa n° 11718*05.
Il doit de même signaler toute absence de son domicile habituel supérieure à 4 mois.
Recensement Général
Toute personne (garçon ou fille) de nationalité française doit se faire recenser entre la date de ses 16 ans et la fin du 3ème mois suivant.
En SavoirPREPARER SES DEMARCHES ADMINISTRATIVES
Mieux préparer ses démarches administratives, pour éviter le déplacement et attente inutile à l'accueil de l'établissement administratif
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