DEMARCHES ADMINISTRATIVES
Education
Education

EDUCATION

Les enfants de la commune de Chiconi dès l'age de 3 ans peuvent y être accueillis à l'école maternelle. L'instruction est obligatoire à partir de 6 ans.


Pour effectuer votre demande en ligne et recevoir votre acte par courrier postal:
Accès Au Service
Admission

Les enfants sont inscrits à l'école primaire à la rentrée scolaire de l'année civile au cours de laquelle ils atteignent l'âge de 6 ans. Aucun enfant ne peut être maintenu à l'école maternelle au-delà de 6 ans sauf avis des commissions de l'éducation spécialisée. Toutefois, il existe une possibilité d'admission pour des enfants plus jeunes et qui sont prêts à aborder les enseignements de l'école primaire. Pour plus de renseignement voir la liste des écoles de la commune. La commune s'engage à l'entretien du patrimoine scolaire (mise à disposition de mobilier et de fournitures scolaires, entretien des locaux).

Recensement Militaire
Recensement Militaire

RECENSEMENT MILITAIRE

Si vous avez acquis la nationalité française (naturalisation, déclaration...) entre 16 et 25 ans, vous devez vous faire recenser dans le mois qui suit la date d'acquisition de la nationalité française.
En Savoir Plus

PREPARER SES DEMARCHES ADMINISTRATIVES

Mieux préparer ses démarches administratives, pour éviter le déplacement et attente unitil à l'accueil de létablissement administratif

Service d'Etat-Civil

A ce jour, vous n'êtes pas obliger de vous déplacer à votre Mairie pour effectué certains démarches administratives. Vous pouvez effectuer votre demande d'Etat-Civil en ligne et recevoir par courrier Postale à votre domicile.
Etat-Civil
La demande d'acte de naissance, de mariage ou de décès est à effectuer à la mairie du lieu de l'événement
En Savoir Plus
Education
Les enfants de la commune de Chiconi dès l'age de 3 ans peuvent y être accueillis à l'école maternelle.
En Savoir Plus
Electorale
Présentez-vous en mairie, muni(e) d'une carte nationale d'identité ou d'un passeport en cours de validité
En Savoir Plus
Recensement
Toute personne de nationalité française doit se faire recenser entre la date de ses 16 ans
En Savoir Plus