L'ouverture de la bibliothèque municipale du front de mer de Chiconi est proche

Depuis que l'équipe de M. Zaïnoudine ANTOYISSA est venue aux affaires de la commune de Chiconi, tout a été fait pour qu'enfin l'ouverture de la bibliothèque muncipale située sur le front de mer de Chiconi soit une réalité.

En effet, ce qui empêchait cette ouverture était l'acquisition du mobilier du bureau, du matériel informatique, du rayonnage, du fonds documentaire et surtout l'embauche d'un Directeur de bibliothèque et d'un agent de bibliothèque.

Aujourd'hui, c'est chose faite ou du moins en cours de finalisation notamment la livraison du mobilier du bureau et informatique. Les 3 agents déjà recrutés antérieurement dans le cadre du contrat d'avenir et qui travailllent à la bibliothèque de Sohoa pourraient rejoindre ceux qui sont nouvellement embauchés pour la nouvelle bibliothèque de Chiconi. L'on peut affirmer d'ores et déjà que l'ouverture de cette bibliothèque ne saurait tardée (juin ou juillet 2015).

Cette bibliothèque sera ouverte à tous : écoliers, collégiens, lycéens et adultes.