Lotissement OURINI : Etudes de faisabilité technique en cours

"Le lotissement OURINI" est une vieille opération datant des années 90. Mais comme il y a eu du contentieux dessus, le projet n'a pas vu le jour depuis tout ce temps-là.

Conséquence : plusieurs enveloppes financières de l'Etat sont devenues caduques car frappées par la prescription quadriennale.

A présent, étant donné que le jugement rendu par Tribunal de Mamoudzou au mois de novembre 2012 confirme que le périmétre prévu pour ce lotissement revient de droit à la commune de Chiconi, celle-ci envisage de reprendre cette opération d'aménagement mais avec l'intention de construire dessus des logements avec de la mixité sociale cette fois-ci.

C'est pourquoi les services de l'Etat (DEAL) accordent  à la commune de CHICONI, par voie de convention signée au mois de novembre 2014, une enveloppe financière de 48 000 € (80%) qui devra être complétée par la contribution communale de 12 000 € (20%) pour réaliser des études de faisabilité technique de cette opération.

Après, l'on fera le bilan de ces études de faisabilité technique pour décider de financer les travaux de construction proprement dite. Donc, affaire à suivre.