Vie Municipale

Les expressions de Monsieur Le Maire de la commune de Chiconi

LE MOT DU MAIRE (Mandat 04/2014 au 08/2017)

Le 30 mars 2014, la liste UMP que j'ai amené (Maire du 04/2014 au 08/2017) conduisait obtient la majorité absolue des suffrages exprimés (52,25%). Cela veut dire que la population fonde beaucoup d'espoir à mon équipe par rapport aux autres candidats qui convoitaient le fauteuil du Premier Magistrat de la commune. Cette confiance doit être maintenue et pérennisée pour au moins six ans. Mon équipe et moi ne devons pas trahir cette confiance du peuple. C'est pourquoi, nous allons tout mettre en œuvre pour appliquer notre programme et améliorer tant le bien être que le cadre de vie de nos concitoyens.

Cette volonté de bien faire doit être notre moteur et notre guide. Pour cela, elle doit être la plus transparente possible pour que la population puisse mesurer elle-même, à travers les informations objectives que nous allons lui communiquer progressivement à travers ce site, le progrès réalisé avec les contraintes qui sont les nôtres.
Il est vrai que nous n'héritons pas d'une situation idéale pour réaliser nos projets mais nous allons nous battre pour remettre la machine en marche. Notre arme c'est la conviction de servir pour l'intérêt général, le courage et la communication.
Ainsi, vous trouverez dans ce site internet des informations très utiles

• Les actualités fraîches sur votre commune : cela vous permet d'être au courant de ce qui se passe dans votre commune même si vous êtes hors du territoire.
  • L'essentiel de ce qui caractérise votre commune : car on ne peut pas être un bon citoyen si on ne connait pas bien sa commune (histoire, géographie, démographie, économie, forces et faiblesses, quelques statistiques pertinentes).
  • Nos projets politiques : l'occasion de connaître et de suivre en temps réel les réalisations des projets de l'équipe en place (date de commencement, objectif visé, coût, subventions accordées, les étapes de réalisation, etc.) et de vérifier que les promesses politiques pendant la campagne sont bel et bien tenues ou pas et de juger ainsi objectivement l'équipe municipale.
  • Le mode de fonctionnement de votre mairie : vous saurez tout sur les ressources dont elle dispose (les ressources humaines, financières et matérielles, la marge de manœuvre financière, l'organisation des services, etc.).
  • Des informations sur vos démarches administratives de base : elles vous permettront de faire des économies de temps et d'argents. Et, c'est dans ce sens qu'on dit que la mairie est une administration de proximité.
  • Enfin, ce site offre un service aux entrepreneurs de pouvoir répondre aux marchés publics. A eux de tenter leur chance à présent car tous les avis d'appel public à la concurrence de la commune y seront publiés.

Si l'on doit retenir quelque chose de ce site c'est une seule chose :le citoyen ne pourra plus dire « je ne savais pas »

Le Maire,
M. Zaïnoudine ANTOYISSA

Contacter les différents services de la ville: Administration, Equipe municipale, Délégués